(01-11-2022, 10:37 AM)duduche a écrit : Je ne suis absolument pas froissé
Mais comme tu l'indiques, tu as tes raisons, pas de problèmes. Même si, dans l'immense majorité des cas on est au delà de 1000-2000€ de différence entre une reprise chez un pro et une vente à un particulier (sur une voiture à +/- 30k€).
Dans la même catégorie de voiture, un gars que je connais a voulu faire estimer l'année dernière sa Megane RS Cup Jaune Sirius, 1ère main, 2013 ou 2014 et moins de 25000 km au compteur. Chez Renault, ils lui en offraient 7500€![]()
Certes, il n'a pas essayé vendez-votre-voiture.
Ca doit valoir 18k€ minimum sur le marché, entre particuliers.
Il y a quelques jours, un autre propriétaire de Megane RS (Cup Luxe), 92000 km, 1ère main aussi, qui dort dehors, quelques marques carrosserie et jantes. Elle est partie en 24h à 16000€, avec une trentaine d'e-mails de gens très intéressés le temps de la vente soit 24h.
Je ne cherche pas à convaincre non plus et je ne donne que des exemples et non des statistiques, mais tout le monde connait certainement ce genre de reprise. De mon côté j'estime qu'on est au-delà du prix de la tranquillité. Les cas de vices cachés de mauvaise foi que j'ai vu passer sur Internet sont pour moi du même ordre de grandeur que de finir en réa pour cause de Covid quand on est en pleine forme à 25 ans. Mais ça arrive, c'est vrai.
Peut-être que le gars qui a vendu sa Megane RS va venir voir débouler son acheteur parce que l'embrayage aura rendu l'âme dans 6 mois. Mais à 0,0x ou 0,00x % de risque, ça se tente - à mon avis.
on parle pas tout à fait de la même chose...

ma question à moi que j'ai concerne une caisse de +10 ans, 150000km et qui vaut 9000 euros sur la Centrale et 8000max à l'argus (pas fait encore l'estimation).
même si j'ai fait un certain nombre de frais et que l'entretien est sans faille, pas à l’abri d'un truc qui lâche et qui coûte un bras... en particulier si calculateur ou autre brol du genre. Et la mode de se retourner vers le vendeur ne va pas en diminuant.
Donc la faire partir via un pro est un gain de temps et une sécurité qui ont un certain prix... je préfère encore en tirer 5 ou 6000 euros et ne plus y penser ensuite.
je regarde quand même la validité juridique de la mention d'exclusion des vices cachés entre particuliers, même si je n'ai pas bien le temps de m'occuper de cela.
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️
à venir : Charade (5 avril)
![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️
à venir : Charade (5 avril)