01-10-2022, 10:27 AM
Zed a écrit :Ca marche sur le principe du realesage de fondement avec application de vaseline en guise de preliminaire :
1 - Ils te font une offre allechante du style bonne surprise, tu pensais aps que ta caisse valait encore autant.
2 - Ils te convient a un rendez vous ou un pro confirmera l'estimation er s'occupera des formalite. En realite le pro en question va te sortir tout un tas de bonnes raisons pour lesquelles en fait l'estimation ne s'applique pas a ta voiture.
3 - Ils te font une offre a vil prix mais te font miroiter le fait que tu es paye tout de suite sans avoir a te fader tous les gros lourds du Bon Coin.
Si t'es pas a quelques milliers d'€ pres ca peut etre interressant, perso j'ai prefere passer ma route.

Pas mieux. J'avais essayé ce site, car ils sont pas loin de chez moi, pour une Audi Q3 qui avait 4 ans. Comme décrit par Zed, offre très faible avec un argumentaire de vendeur de bagnole où tout défaut était monté en épingle. Je l'ai fait reprendre comptant par un garage, au prix attendu.
Pour El Gato, j'ai quelques garages dans mon coin qui font des rachats secs de voitures. J'avais fait reprendre la Q3 chez lui. Le type ressemble a un truand, mais ouvert a discussion et connait bien le marché. Sinon, celui-là, c'est un vrai passionné de voiture et de karts, il vends souvent des voitures exotiques. Il a une Lotus Esprit au fond de son garage qui pourrit tout doucement qu'il ne veut pas vendre… Je lui ai vendu ma Saab cabriolet il y a 3 ans.