Cette bmw i4 propose un haillon, ce qui est un gros plus à mes yeux, et une meilleure finition.
Pour tout le reste, effectivement la comparaison fait mal.
L'article oublie de mentionner l'absence d'entretien obligatoire pour la Tesla ainsi que la durée de la garantie constructeur.
Mon interlocuteur m'a contacté cette semaine pour m'attribuer un modèle 3... que j'ai refusé.
L'organisation très Fordiste du constructeur, consiste donc à :
- Fabriquer X model 3 avec X' versions SR+ / X" long range / X''' Performances. En blanc, rouge, bleu, gris et noir.
- Les charger sur un bateau roulier et quand le bateau quitte le port, laisser les distributeurs de la marque au niveau Européen contacter leurs clients qui ont pris des réservations, et les faire payer l'auto en leur attribuant un VIN qui va leur attribuer définitivement un exemplaire.
L'ordre de livraison dépend donc de la rapidité de paiement, ceux qui ne prennent pas de financement sont contactés en priorité.
- Organiser les transports routiers directement du port d'arrivée vers les points de livraison (plateforme logistique client).
- Faire en sorte que les clients récupèrent l'auto dans les jours suivants l'arrivée des camions.
Il n'y a plus de concessions ou d'agents, que des succursales détenues par le constructeur, désormais organisées en :
* points de vente (à Cambridge c'est une boutique de 200m2 DANS une galerie commerciale, coincée entre une boutique de fringues et une autre de téléphonie (!) )
* points de réparation/service
* des techniciens mobiles
* des centres de livraison.
![[Image: MjAyMTEyMjgxNTE0MzJiZDRkZjRjZjRhZTMzMjU5...7439b8b815]](https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/MjAyMTEyMjgxNTE0MzJiZDRkZjRjZjRhZTMzMjU5NThiMjFiZGE?width=940&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=1c8a3fc75f7514a88778da3ffa2cb420edb83e98c5b4c2d368c3a47439b8b815)
C'est une réduction drastique des coûts de distribution qui explique en partie comment le constructeur est devenu rentable. Le bilan en terme d'emploi est effrayant.
Tesla est intégré de A à Z, de l'achat du Nickel en Nouvelle Calédonie (par exemple), à la facturation en direct du client.
Pour en revenir à mon nombril, j'ai refusé le Model 3 proposé car le bateau qui a quitté Shanghai le 6 Janvier dernier est évidemment chargé d'exemplaires assemblés en décembre 2021 (10e caractère du VIN = M) or je tiens absolument à avoir un modèle 2022 (10e digit = N) pour bénéficier des améliorations Hardware plus ou moins annoncées, donc je préfère attendre les prochains bateaux.
Pour tout le reste, effectivement la comparaison fait mal.
L'article oublie de mentionner l'absence d'entretien obligatoire pour la Tesla ainsi que la durée de la garantie constructeur.
Mon interlocuteur m'a contacté cette semaine pour m'attribuer un modèle 3... que j'ai refusé.
L'organisation très Fordiste du constructeur, consiste donc à :
- Fabriquer X model 3 avec X' versions SR+ / X" long range / X''' Performances. En blanc, rouge, bleu, gris et noir.
- Les charger sur un bateau roulier et quand le bateau quitte le port, laisser les distributeurs de la marque au niveau Européen contacter leurs clients qui ont pris des réservations, et les faire payer l'auto en leur attribuant un VIN qui va leur attribuer définitivement un exemplaire.
L'ordre de livraison dépend donc de la rapidité de paiement, ceux qui ne prennent pas de financement sont contactés en priorité.
- Organiser les transports routiers directement du port d'arrivée vers les points de livraison (plateforme logistique client).
- Faire en sorte que les clients récupèrent l'auto dans les jours suivants l'arrivée des camions.
Il n'y a plus de concessions ou d'agents, que des succursales détenues par le constructeur, désormais organisées en :
* points de vente (à Cambridge c'est une boutique de 200m2 DANS une galerie commerciale, coincée entre une boutique de fringues et une autre de téléphonie (!) )
* points de réparation/service
* des techniciens mobiles
* des centres de livraison.
C'est une réduction drastique des coûts de distribution qui explique en partie comment le constructeur est devenu rentable. Le bilan en terme d'emploi est effrayant.
Tesla est intégré de A à Z, de l'achat du Nickel en Nouvelle Calédonie (par exemple), à la facturation en direct du client.
Pour en revenir à mon nombril, j'ai refusé le Model 3 proposé car le bateau qui a quitté Shanghai le 6 Janvier dernier est évidemment chargé d'exemplaires assemblés en décembre 2021 (10e caractère du VIN = M) or je tiens absolument à avoir un modèle 2022 (10e digit = N) pour bénéficier des améliorations Hardware plus ou moins annoncées, donc je préfère attendre les prochains bateaux.