01-04-2022, 09:21 AM
Autre point qui permet à Tesla de payer plus cher un composant qu une autre constructeur ou équipementier. Tesla à son réseau de vente et est proprio de ses boutiques. Il n y a donc pas de marge à donner à un revendeur tiers.
Encore un exemple la gamme est simple, une "petite" berline familiale, un SUV, une grosse berline, un gros SUV. Donc pas trop de pièce de carrosserie, pas trop de moteur pas trop de pack batterie en fabrication, et aussi peu de pièce à gérer pour les réparations. Regardes chez VAG le nombre de SUV équivalent au model Y. Tu en as 1 par marque du groupe (VW, Audi, Skoda, Cupra, Seat et je dois en oublié) chacun avec une petite différence de carrosserie, chacun avec son intérieur, chacun sa planche de bord. C est un coût pharaonique en appro et gestion. Tu reproduis ça sur toutes les plateformes du groupe ettu as une usine à gaz.
Encore un exemple la gamme est simple, une "petite" berline familiale, un SUV, une grosse berline, un gros SUV. Donc pas trop de pièce de carrosserie, pas trop de moteur pas trop de pack batterie en fabrication, et aussi peu de pièce à gérer pour les réparations. Regardes chez VAG le nombre de SUV équivalent au model Y. Tu en as 1 par marque du groupe (VW, Audi, Skoda, Cupra, Seat et je dois en oublié) chacun avec une petite différence de carrosserie, chacun avec son intérieur, chacun sa planche de bord. C est un coût pharaonique en appro et gestion. Tu reproduis ça sur toutes les plateformes du groupe ettu as une usine à gaz.