12-28-2021, 12:39 PM
(12-28-2021, 12:05 PM)Steph a écrit : Je suis d'accord avec ça, la LOA permet de maitriser le budget, plus particulièrement sur l'aspect revente et panne coûteuse qui n'existe pas sur un véhicule sous garantie.
Comme beaucoup, j'ai toujours privilégié les occasions récentes de 2-3 ans ou moins de 50 000 km, écartant le gros de la décôte avec des voitures revendable facilement avant leur 100 000 km.
Sauf qu'actuellement la situation est inédite : plus d'occasion récente essence, que des diesels qui seront invendables dans 2-3 ans. Des prix de récentes équivalent aux prix des neuves. Des VE subventionnés permettant de les revendre avec des décotes minimes sur autoscout24.
Sans parler du downsizing... Le moindre 6 en ligne ou V8 essence est désormais affiche à des tarifs stratosphériques.
c'est exactement çà. Mon disco de 2007 V6 diesel de 190000km fonctionne bien mais j'ai souvent une bricole à faire dessus (un roulement , disques plaquettes , etc ...) et je ne suis pas à l'abri d'une panne petite ou grosse. J'ai beaucoup de pièces neuves dessus
Une boite auto qui pète c'est direction la casse. Il y a des casses de vilebrequin par exemple là dessus. J'en prends soin , je le vidange souvent , mets de l'huile où il faut
J'y jette un oeil appuyé quand je sais que je dois lui coller des milliers de km. Les pièces chez JLR coutent un bras alors que c'est du fomoco. Du coup je fais quasi tout moi même
Pour l'instant il a toujours eu la classe de ne tomber en panne qu'arrivé à bon port
Mais clairement d'ici 2-3 ans il sera compliqué à faire rouler dans les villes , au fin fond de la Corse il a encore de belles années. C'est d'ailleurs étonnant comme quoi le prix ne baisse pas et certains arrivent à 400000km.
J'ai plus les moyens (ni l'envie) de me payer une 540i ou 545e neuve comme en 2012 (avec en plus un gros malus) , ni le nouveau défender en P400E qui dépasse les 100K€ avec quelques options. Je conserve mes vieilles trapanelles pour le plaisir avec des belles motorisations