12-13-2021, 06:26 PM
(12-13-2021, 05:49 PM)Martini a écrit :(12-13-2021, 05:04 PM)Neubauten a écrit : Je ne vois pas pourquoi Mercedes devrait quitter la F1 en claquant la porte, on ne peux pas franchement dire qu'ils se soient fait voler depuis qu'ils y sont revenu.
Récemment, quand même...
- DAS interdit à sa présentation
- simplification des barge boards qui ne fonctionnent désormais qu'avec les voitures en high rake
- de-freeze des moteurs pour que les concurrents puissent les rattraper
- budget cap
- CFD, heures de soufflerie toussa fonction du classement au championnat du monde
- j'oublie sans doute des trucs (genre plus possible de vendre une écope de frein à Aston Martin, ...)
La FIA a essayé de mettre de la compétition dans le plateau, et en effet ça s'est fait aux dépends de Mercedes car ils étaient dominant.
En même temps à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Personnellement, si tu prends un peu de distance, je trouve que même en terme d'image pour Mercedes, une telle domination au final n'est pas bon non plus, ça devient l'école des fans et ça n'intéresse plus personne, ça sous-entend juste qu'il n'y a pas de concurrence.
Le fait que d'ailleurs, malgré les vents adverses que tu mentionne, Mercedes ait quand même gagné autant, démontre justement le niveau hors du commun de cette équipe.
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan.
Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan.
Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S