12-11-2021, 05:14 PM
(12-10-2021, 09:13 PM)Vince a écrit : Quelques idées d'améliorations pour ton van!!
Oui, pour dans 10 ans, quand on devra remplacer le Rockton par une version moins polluante
(parce que là tout de suite, c'est pas dans le budget
)(12-10-2021, 10:35 PM)Tib a écrit : @Bifidusse il faut que tu évalues ta consommation d'électricité selon les appareils que tu vas faire tourner, et sur quelle durée pour déterminer quel est ton besoin en termes d'autonomie. Un copain a un gros Waeco CF35, ça pompe entre 0,5 et 1,5 Ah en fonction de la température ambiante par exemple. Après il faut choisir des batteries à décharge lente de bonne qualité, c'est plus cher mais tu en auras pour ton argent.
Pour t'aider à évaluer ton besoin selon les équipements utilisés, tu peux utiliser l'outil sur ce site.
On est bien d'accord que 1Ah/h (je fais une moyenne) pour un frigo 12v, ça fait 12Wh de conso ? (calculer en Ah ça me perturbe, le Wh est plus universel, non ?)
Donc une batterie de 80 Ah en 12v donne 960 Wh de capacité (ou plutôt la moitié si pas Li-ion selon H2R). Donc on va dire 500Wh (une batterie de VAE !), ce qui donnerait à la très grosse louche 2 jours de fonctionnement frigo seul.
Je pose la question parce que le calculateur de H2R demande des watts. Et que si je mets 40W (Puissance moyenne absorbée d'un Dometic 45 litres), il me demande un nombre d'heures par 24h (qu'est-ce que je sais moi, c'est le frigo qui décide
). Si je mets 10, il donne 33 Ah/h de conso (!). Donc batterie vide en moins de 2h (80Ah/2 = 40).![[Image: h2r-frigo.png]](https://i.postimg.cc/cHZy2rhj/h2r-frigo.png)
33,3 Ah au total sur les 10h d'accord, mais par h ? Si 33,3 Ah au total, la batterie serait vide après une bonne dizaine d'heures.
Il y a quelque chose qui cloche dans tout ça...
Bon, maintenant savoir quelle est cette batterie auxiliaire... C'est une Varta avec du plomb, pour le reste, je dois décoder les marquages
Zwanzig Berliner, bitte !