(12-03-2021, 03:34 PM)Neubauten a écrit : Du coup la Telsa tu la paye cash ou c'est une LOA aussi?
J'ai acheté ça comme un Smartphone sur Amazon : clic-clic-CB-clic.
Achat cash en perso avec une offre de reprise minable sur la C-Zero (sur laquelle je n'ai pas encore arbitré).
+ 1,2k€ de peinture bleue histoire d'accélérer la livraison et de la différencier ensuite sur le marché de l'occasion des autres SR+ blanche.
- incitation écologique 6k€ (si achat pro : 4k€ + tableau d'amortissement + réintégration avantage en nature avec la compta qui va râler si je la revend avant la fin de son amortissement, bref que des emmerdes).
- reprise éventuelle C-Zero.
Si je vois que ça ne le fait pas, une SR+ 2022 à vendre fin 2022 ne devrait pas trainer.
(12-03-2021, 03:40 PM)ypos a écrit : La Y étant plus ou moins une 3 surélevée, comment la différence d’agrément peut elle être aussi marquée ?
Les pros savent (Pal, Gracus, Neubaten, etc...) mais pour ma part ça été effectivement une grosse déception.
L'écart avec un Model 3 dont l'assemblage n'est déjà pas terrible, est vraiment sensible une fois que l'on roule.
Je comprend la critique, car je la voit aussi comme un déplacoir sans âme contrairement à une Wrangler ou une Elise.
Mais j'ai envie d'essayer et les conditions actuelles font que le risque me parait limité.
Je souhaite fondamentalement depuis maintenant quelques années, brûler de l'essence dans des objets de loisir et/ou plaisir mais plus dans des bouchons ou dans des trajets urbains et quotidiens.
C'est ptet idiot, sans aucune prétention écologique même si je pense que c'est toujours moins de bruit et d'odeurs dans nos cités.
(12-03-2021, 04:33 PM)JulienG a écrit : Mon trajet de Normandie (Paris -> Rouen --> Dieppe --> a coté du Treport) fait 220 bornes dont 175 d'autoroute. Je finis à 20% de charge le trajet avec du 135 sur l'autoroute et en plein mois de Juillet.
Merci pour ce retour (ainsi qu'à Florian), c'est effectivement pas terrible.
A voir si le nouvel ensemble moteur/batterie des SR+ améliore l'autonomie réelle ou pas.
(et puis le littoral ici est tempéré, jamais de grands froids ni de grande chaleurs, ce qui convient bien aux VE).