12-02-2021, 01:51 PM
(11-30-2021, 08:39 PM)yaou78 a écrit : Hello à tous,
Une discussion entre amis m'a donné l'idée de ce post , en fait en temps que bagnolard nous aimons la puissance d'une voiture et le fait que çà pousse mais quelle est la puissance que :
- Vous maitrisez
- La voiture la plus puissante que vous avez conduite
Je commence : je ne maitrise pas au dessus de 320ch , au dessus je n'ai aucun plaisir et je suis plus frustré que comblé
La plus puissante que j'ai conduite : une Audi RS4 450ch (2018), pas vraiment de plaisir avec ce truc très aseptisé , çà accroche çà pousse c'est pas agréable pour les passagers , je ne vois pas l'intérêt de ce truc ...
A vous
Débat intéressant

"Maitriser" est un mot qu'il faudrait définir et encore, je pense que tout la monde a sa définition.
Entre maitriser en ligne droite et sous la pluie de nuit sur une grande courbe à 200, on fait le grand écart.
A la notion de puissance, il faudrait ajouter aussi la transmission (les 4 RM ça aide bien quand même à rajouter facilement des chevaux maitrisables), et de poids.
Sur route ouverte le bon compromis est autour de l'équivalent de 250/300 pour 1500 kg. Selon le châssis, il y a déjà souvent trop de chevaux ou alors c'est trop aseptisé.
A chaque fois que je roule vite sur les petites routes avec la Leon Cupra, je me pose la question sur l'intérêt d'avoir plus de chevaux encore. On va déjà tellement vite et tellement facilement. Je ne peux m'empêcher de penser à @bourpif et sa RS6 préparée. J'aimerais vraiment essayer mais ça doit être rapidement frustrant ? Surtout sur les routes où elle peut s'exprimer.
Voitures les plus puissantes essayées : Porsche Cayenne Turbo (500 ch), C63 AMG PP (487 ch).
Voitures les plus puissantes possédées : trio resserré autour de C55 AMG (367 ch), SLK 55 AMG (360 ch), Subaru Impreza STI7 (350 ch).