11-30-2021, 10:22 PM
(11-30-2021, 11:59 AM)bourpif a écrit : Dans mon cas de retraité qui aime le premium, le remplacement de la RS6 qui a 60000km par une Etron GT RS Quattro avec les options équivalentes reviendrait à 170000€.
A moins de passer l'auto en société il n'y aucune raison valable de remplacer un véhicule en super état déjà amorti en production de C02, et qui a une autonomie de 700km à 130 stabilisé.
Il faudrait que je rajoute au moins 120000€ avec la reprise de la mienne, mon intérêt c'est de l’emmener au bout des interdictions du thermique en ville soit jusqu'en 2030.
Et que vaudra une etron GT RS dans 9 ans, quasiment plus rien car elle sera dépassée techniquement et les batteries auront vu leur autonomie baisser de pas loin de 50%.
Autre exemple, j'ai vendu ma moto Yamaha FJR 1300 de 2014 et 15000km mais Critair 2, pour la remplacer par un scooter Honda 350 thermique qui consomme 3l au 100 avec une autonomie de 400km, neuf pour moins de 6000€ et le plein à 20€ que demander de plus.
L’équivalent électrique est à 15000€ et même avec une prime de 6000€, il est impossible de faire plus de 100km sans commencer à chercher une borne de recharge d'urgence.
Il y a encore trop de contraintes avec un véhicule électrique pour que je fasse le saut, sauf pour la prochaine citadine.
Bien sur, dans tout cas, je comprends tout à fait. Quand à acheter une ÉTRON GT RS … je suis dubitatif.
En revanche, acheter une A4 diesel à la place d’une TM3 SR+ j’avoue ne pas comprendre …
Mais en revanche halte aux poncifes, aux idées préconçues. Oui il est possible de se déplacer de manière fiable en électrique partout en Europe. Le tout à un coût faible.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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