11-29-2021, 11:14 PM
(11-29-2021, 10:56 PM)Tib a écrit : Bon, @patriotmax, tu viens, on va boire une bière ?
Toi aussi tu veux me matraquer pour avoir osé faire ma liste du père Noël ?
(11-29-2021, 10:58 PM)Onken a écrit :(11-29-2021, 10:11 PM)Neubauten a écrit : 700 bornes avec la M3 tu as le pied léger quand même, je n'ai jamais fait plus de 540km avec la mienne...
400 avec la RX8, péniblement 500 avec la M5.
J'ai fait 600 avec la Volvo une fois, la seule voiture que j'ai eu qui faisait plus était ma vieille 730i de 1988 avec son réservoir de 90L (700km).
Personnellement 450 ou 500km me suffisent amplement, surtout qu'avec les superchargeurs maintenant tu peux recharger en 20 min, ce qui correspond peu ou prou à une pause standard (pipi, café, whatever).
Laisse tomber, quand c'est une essence 700km d'autonomie c'est bien assez quand c'est une élec, il faut 1500km d'autonomie. Les SC sont toujours blindés alors qu'il n'y a jamais de queue ni de greve pour faire le pleins d'essence.
Si tu veux etre de mauvaise fois c'est facile, tu mets un coef 1.5 dans le sens qui t'arrange.
Essence = autonomie x1.5 temps pour faire le plein /1.5
Elec = autonomie /1.5. temps de charge x1.5
T'es pas un peu borné ?
Tu parles Tesla, je parle EV, quid des réseaux pour le reste des EV ? Parce qu'avant de me faire rouler en Tesla il y a du chemin.
Qui a dit que 700km d'autonomie c'était ok ? Pas moi, relis si t'es pas content.
Je propose un cahier des charges basé sur une réflection disruptive.
PàL à posé la question "pour vous quelles seraient vos attentes/éléments importants pour passer au VE", J'ai proposé ce qui ME pousserait à passer à l'EV, sachant que j'ai autant d'attrait pour ces autos que pour une machine à café, si t'as bien lu, je ne bois pas de café.
C'est mieux ? Tu peux justifier ton choix ou monter sur tes grands chevaux, ça ne changera pas ce que je pense des EV et je n'essaie de convaincre personne du contraire.