11-29-2021, 04:09 PM
Je suis aussi réfractaire aux élec actuelles.
Qu'il y ait des contraintes sur une rupture technologique est bien compréhensible mais à chacun de les accepter ou pas.
Je passerai volontiers au full élec le jour où "faire le plein" sera un avantage vs thermique.
Je fais régulièrement des trajets de 250/300 kms et ça ne me viendrait pas à l'esprit de les faire avec une thermique qui a tout juste cette autonomie.
Si en plus il faut organiser le déplacement en fonction du point de recharge et du temps que cela prend.... même pas en rêve.
Donc ok pour une full élec à iso coût, perf, confort mais avec une recharge en une nuit sur 16A (comprendre n'importe où) pour 1000kms.
Le bonus long terme étant la fin des entretiens à la con.
Qu'il y ait des contraintes sur une rupture technologique est bien compréhensible mais à chacun de les accepter ou pas.
Je passerai volontiers au full élec le jour où "faire le plein" sera un avantage vs thermique.
Je fais régulièrement des trajets de 250/300 kms et ça ne me viendrait pas à l'esprit de les faire avec une thermique qui a tout juste cette autonomie.
Si en plus il faut organiser le déplacement en fonction du point de recharge et du temps que cela prend.... même pas en rêve.
Donc ok pour une full élec à iso coût, perf, confort mais avec une recharge en une nuit sur 16A (comprendre n'importe où) pour 1000kms.
Le bonus long terme étant la fin des entretiens à la con.