11-24-2021, 09:35 AM
(11-24-2021, 12:36 AM)Protoss Man a écrit : C'est bien en effet mais quid d'un jour de grand départ avec 10 Tesla qui font déjà la queue pour aller aux SC devant toi ?
(11-24-2021, 01:00 AM)Gracus a écrit :(11-24-2021, 12:36 AM)Protoss Man a écrit : C'est bien en effet mais quid d'un jour de grand départ avec 10 Tesla qui font déjà la queue pour aller aux SC devant toi ?
Des SC 250 kW, y en aura 36 d’installés fin 2021 en France, je ne vois pas ce qui ne peut pas marcher.
Il faut pratiquer pour comprendre.
J avais un peu la peur des long trajets mais le planificateur est au top et infiniment supérieur à TOUTE la concurrence.
J ai eu l appréhension cet été et... Ben rien nickel parfait pourtant je M étais loosé et au lieu de arriver à 11h45 au SC je suis arrivé à 12h45 alors que les SC sont blindés en 12h-14h pour la synchro avec le repas.
Comme je l ai déjà dit : sur les 8 stèles, 1 était en rade (c est très rare mais ça arrive et je le dis tout autant que ce qui marche bien). Sur la durée de ma pause de 40-45min, il y a eu qu une voiture qui a attendu son tour pour charger mais seulement entre 1 et 2 minute.
Je suis quasi certain que l algo du planificateur gère le flot des Tesla avec un itinéraire planifié pour optimiser les places dispo sur les SC et ainsi éviter un engorgement et une attente de stèle.
Je dis ça car j'ai constaté, lors de mon dernier grand trajet, des modifs des lieux de recharge en roulant alors qu'il n y avait pas de raison apparente (j avais l autonomie nécessaire pour aller au SC prévu initialement).
C est sur que si tu as une premium allemande électrique qui claque bien plus qu une Tesla, tu risques bien d être comme un ane pour faire un long trajet vu le désert des points de recharge Ionity. Heureusement qu'ils vont bientôt pouvoir recharger sur les bornes Tesla!
Quand au développement du réseau de recharge rapide, je n ai pas trop suivi dernierement mais en regardant le respect du planning Ionity, Tesla pourrait passer pour un élève modèle.
J ai l impression que Tesla ouvre plus de SC que Ionity alors que Ionity avait affiché qu il allait comblé le retard qu il avait sur Tesla. Il faut aussi regarder le maillage et la ça fait très mal car Tesla à bien réfléchi le truc en disposant les bornes intelligemment alors que chez Ionity le maillage est aberrant (parfois 2 sites en 30km puis plus rien sur 250/300km) .