'Lut,
Pour une familiale, une ligne élégante et un intérieur minimaliste comme ceux de la Mazda Vision par exemple, déclinée en SW, disposant d'une autonomie permettant d'envisager 500 bornes, quel que soit le rythme, sans recharge.
Pour une citadine, un truc compact à la limite du parallélépipède sur roues, exploitant une plateforme de type skateboard pour maximiser l'espace de chargement par rapport à l'encombrement, disposant d'une autonomie lui assurant une semaine d'usage sans recharge (250 kms réels)
Pour un jouet, une plateforme à GMP central la plus légère et compacte possible avec les assistances les moins intrusives possibles et un développement châssis digne des productions d'Hethel et une autonomie réelle de 250 bornes pied à la planche.
Dans tous les cas, un poids contenu (grâce à des batteries à très haute densité énergétique), un système de recharge qui ne nécessite pas de refroidir les câbles et batteries pour tenir un temps de charge décent et une intégration de l'omniprésente informatique embarquée réellement ergonomique, càd qui sache se faire totalement oublier (la barbe de tous ces écrans & menus à la con infoutus de présenter l'information pertinente pour l'usage en cours).
Rendez-vous dans quelques décennies, parce qu'en l'état, entre la technologie des batteries qui ne peut assurer des densités énergétiques décentes et les artifices de refroidissement de celles-ci ainsi que des circuits et points de charge pour limiter la destruction par la chaleur liée à l'effet Joule, on ne va pas aller bien loin...
Éric aka Alf
Pour une familiale, une ligne élégante et un intérieur minimaliste comme ceux de la Mazda Vision par exemple, déclinée en SW, disposant d'une autonomie permettant d'envisager 500 bornes, quel que soit le rythme, sans recharge.
Pour une citadine, un truc compact à la limite du parallélépipède sur roues, exploitant une plateforme de type skateboard pour maximiser l'espace de chargement par rapport à l'encombrement, disposant d'une autonomie lui assurant une semaine d'usage sans recharge (250 kms réels)
Pour un jouet, une plateforme à GMP central la plus légère et compacte possible avec les assistances les moins intrusives possibles et un développement châssis digne des productions d'Hethel et une autonomie réelle de 250 bornes pied à la planche.
Dans tous les cas, un poids contenu (grâce à des batteries à très haute densité énergétique), un système de recharge qui ne nécessite pas de refroidir les câbles et batteries pour tenir un temps de charge décent et une intégration de l'omniprésente informatique embarquée réellement ergonomique, càd qui sache se faire totalement oublier (la barbe de tous ces écrans & menus à la con infoutus de présenter l'information pertinente pour l'usage en cours).
Rendez-vous dans quelques décennies, parce qu'en l'état, entre la technologie des batteries qui ne peut assurer des densités énergétiques décentes et les artifices de refroidissement de celles-ci ainsi que des circuits et points de charge pour limiter la destruction par la chaleur liée à l'effet Joule, on ne va pas aller bien loin...
Éric aka Alf