11-14-2021, 09:53 PM
(11-14-2021, 09:43 PM)Neubauten a écrit :(11-14-2021, 09:33 PM)rasal a écrit :(11-14-2021, 09:04 PM)Neubauten a écrit :(11-14-2021, 08:45 PM)ZeGato a écrit :(11-14-2021, 08:41 PM)Neubauten a écrit : Mets Hamilton dans la Haas, tu verras s'il est toujours aussi doué...
Ouais enfin ça c'est pas nouveau. Depuis des années, y a quoi, 4 ou 6 voitures qui peuvent se battre pour le titre...? et la plupart des pilotes seraient devant avec...
Par contre, avec la même voiture, est-ce qu'un Bottas fait la même chose ? Non !!
Bottas n'a pas bénéficié du changement de moteur d'Hamilton, et la différence de rythme s'est vu dès les qualifications. Pour rappel c'était Bottas qui a pris la pôle au Mexique.
On s'en fout qu'Hamilton soit bon, ce n'est pas du tout le sujet, Verstappen est sans doute très bon aussi vu qu'il est devant au championnat donc ce n'est pas la question du tout. Le problème c'est que fondamentalement il n'y a pas eu de compétition aujourd'hui. Et personnellement je ne regarde pas la F1 pour voir Hamilton gagner, c'est vu et revu.
Par ailleurs je soutiens complètement Verstappen dans ses tentatives de défenses, car sincèrement il n'y avait absolument rien d'autre à faire. Et plutôt que de coller des pénalités débiles, la F1 ferait mieux de se pencher sur une moyen de faire en sorte qu'un pilote puisse réellement se défendre lors d'un dépassement plutôt que de devoir rester là comme un con se faire passer comme à la fête foraine...
et si c'est un pilote comme Russel/Latifi/Schumacher/Mazepin qui applique cette philosophie de défense, on lui donne le droit de sortir tout le monde parce qu'il a la moins bonne F1 ?
Je ne vois pas le problème honnêtement, dès l'instant où c'est bien fait (c'est à dire pas trop de casse), dans la mesure où c'est une bataille pour une position. Il n'y a qu'à regarder comment l'Indycar gère la chose, c'est à mon avis la bonne direction.
Pour moi le DRS a rendu les dépassement complètement inintéressant, dans la mesure où tu n'a aucun moyen de te défendre vis à vis d'une voiture plus rapide que toi, je ne trouve pas ça normal, tu as parfois de regarder du WEC avec des LMP1 qui passent des GTE... C'est très rare que tu vois une voiture défendre vraiment sa position pendant plusieurs tours, ou des voitures se redoubler après un dépassement (chapeau à Perez d'ailleurs), et c'est dommage je trouve.
je suis déjà plus d'accord avec cette explication, à noter quand même qu'une Indycar est nettement moins fragile qu'une F1
le DRS a rendu les dépassements beaucoup moins intéressants, mais avec les F1 modernes sans DRS, il y en avait juste aucun, les F1 sont trop sensibles à l'aéro... on verra ce que ça donne avec le modèle 2022
sinon, il faut regarder des sports auto "de contact" : nascar, V8 supercars, wtcr ...