10-21-2021, 01:56 PM
(10-21-2021, 08:44 AM)Steph a écrit :(10-08-2021, 06:25 PM)Neubauten a écrit : https://www.best-selling-cars.com/brands...worldwide/
Intéressant, l'Allemagne et les UK restent de gros marchés pour la marque. Le Moyen Orient c'est finalement moins que la France.
Intéressant effectivement, en 2020 la marque à vendu donc plus de Ferrari en France qu'en Suisse, mais surtout plus qu'en Chine, Hong Kong, et Taïwan réunis (qui ne représentent au final qu'1/4 des ventes Asie-Pacifique) !![]()
L'Europe absorbe quasiment 50% de la production, ce qui explique pourquoi la marque doit s'adapter aux normes de rejet Européennes.
Le gros des ventes Asie-Pacifique doit être fait au Japon, et dans une moindre mesure Australie, Corée, Nouvelles Zélande.
Dans la plupart des autres pays, Chine comprises, les taxes sur les véhicules importés sont telles que la clientèle se trouve fortement réduite : il ne suffit plus d'être très riche, il faut être hyper riche.
Mais oui finalement Ferrari reste très européen... et américain. Et comme je pense que jamais les moteurs à essence ne seront expressément interdit aux US, ça veut dire qu'on aura encore le droit à quelques belles mécaniques dans le futur.

