10-18-2021, 11:20 PM
(10-18-2021, 06:00 PM)Neubauten a écrit :(10-18-2021, 05:30 PM)Gracus a écrit :Steph a écrit :BMW se fait plus discret, mais ramasse lui aussi sévèrement sur le marché Européen (le plus rentable), avec -19% sur les ventes de Septembre 2021 par rapport à l'année précédente,
Pas certain que le mois de Septembre soit représentatif, il est traditionnellement volatil, et s'ajoute la crise sur les composants. A voir ce que cela donne sur du long terme, même si Tesla est devenu un concurrent pour les premiums allemands.
Merci de ramener un peu d'objectivité sur le sujet
On peut regarder le volume de livraison des premium allemand il y a 5ans vs ceux de Tesla regarder les mêmes chiffres en 2019 puis 2020 et bientôt 2021.
Il me semble que la courbe est assez parlante.
Je ne suis plus dans le secteur auto depuis pas mal de temps mais si je dois faire un parallèle avec le spatial, ils se foutaient bien de la gueule de SpaceX et de son business model depuis il faut faire comme SpaceX... Sauf que c est bien trop tard et c est pas en suivant que tu vas le doubler.
J'ai bien peur qu'il en soit de même dans l auto, ils se foutaient bien de sa gueule. Aujourd'hui ils commencent à prendre conscience du retard qu ils ont.
On verra dans 2 ou 3 ans ce qu il se passera mais je doute que les 3 premiums allemand soient toujours tous devant Tesla niveau volume de vente.