09-16-2021, 03:43 PM
(Modification du message : 09-17-2021, 12:17 PM par StephaneLB.)
Tout est une question de compromis, on a fait nos plus grop trips en duo en GSXF750 de 2004, selle confort, dosseret sur top case et 2 top case montés en latéral.
2005: Corse, en partant de Lille par la route
2006: Corse, en partant de Lille par la route
2009: Alpes, Italie, Slovénie, Croatie, puis retour 5200km en 15 jours.
2012: Scandinavie, montée par Belgique, Pays Bas, Allemagne, bateau, montée par la Suède, Cercle Polaire, Lofoten, redescente par la Norvège, Danemark, Allemagne, Pays Bas, Belgique. 8200km en 1 mois
Infidélités à cette moto en 2011: L'Ouest Américain (Las Vegas->Yosemite->SF->LA->un bout de Route 66->Grand Canyon->Moab->Las Vegas) en Harley Davidson Electra Glide de location . 4500km en 3 semaines
2014: Tour de l'Islande en Transalp 650 , montée par la route jusqu'au Danemark, tour de l'Islande, redescente par la route, environ 5000km en 1 mois.
La préférée de Mme fût évidemment l'Electra Glide, le siège AR est un vrai canapé... Par contre le poids et l'encombrement sont complétement débiles sous nos contrées.
En 2nde place: La Transalp, selle confort + dosseret sur le Top case. Elle a bien aimé la position + droite, elle profitait mieux du paysage.
Et en dernier, la GSXF. Alors qu'on a fait 10x plus de bornes avec
J'ai depuis peu une 1200GS de 2009, mais paradoxalement on ne l'a pas encore essayée en duo.
Déjà en solo, c'est quand même un autre monde: position très droite, la bulle haute protège très très bien (je n'ai jamais roulé visière fermée depuis que je l'ai), c'est confortable (j'ai une selle basse -3cm confort de chez Wunderlich), et une réhausse de béquille je ne suis ni grand ni costaud (1m75 pour 66kg).
Inconvénients, c'est quand même haut sur pattes (pour moi) et assez encombrant. Mais ça donne envie de tailler la route, et dès qu'on roule, le poids se fait très très vite oublier.
A noter que la moto me sert aussi de daily. Plus de longs roadtrips en duo, pour cause d'arrivée il y a bientôt 6 ans d'une petite fille...
Stef
2005: Corse, en partant de Lille par la route
2006: Corse, en partant de Lille par la route
2009: Alpes, Italie, Slovénie, Croatie, puis retour 5200km en 15 jours.
2012: Scandinavie, montée par Belgique, Pays Bas, Allemagne, bateau, montée par la Suède, Cercle Polaire, Lofoten, redescente par la Norvège, Danemark, Allemagne, Pays Bas, Belgique. 8200km en 1 mois
Infidélités à cette moto en 2011: L'Ouest Américain (Las Vegas->Yosemite->SF->LA->un bout de Route 66->Grand Canyon->Moab->Las Vegas) en Harley Davidson Electra Glide de location . 4500km en 3 semaines
2014: Tour de l'Islande en Transalp 650 , montée par la route jusqu'au Danemark, tour de l'Islande, redescente par la route, environ 5000km en 1 mois.
La préférée de Mme fût évidemment l'Electra Glide, le siège AR est un vrai canapé... Par contre le poids et l'encombrement sont complétement débiles sous nos contrées.
En 2nde place: La Transalp, selle confort + dosseret sur le Top case. Elle a bien aimé la position + droite, elle profitait mieux du paysage.
Et en dernier, la GSXF. Alors qu'on a fait 10x plus de bornes avec
J'ai depuis peu une 1200GS de 2009, mais paradoxalement on ne l'a pas encore essayée en duo.
Déjà en solo, c'est quand même un autre monde: position très droite, la bulle haute protège très très bien (je n'ai jamais roulé visière fermée depuis que je l'ai), c'est confortable (j'ai une selle basse -3cm confort de chez Wunderlich), et une réhausse de béquille je ne suis ni grand ni costaud (1m75 pour 66kg).
Inconvénients, c'est quand même haut sur pattes (pour moi) et assez encombrant. Mais ça donne envie de tailler la route, et dès qu'on roule, le poids se fait très très vite oublier.
A noter que la moto me sert aussi de daily. Plus de longs roadtrips en duo, pour cause d'arrivée il y a bientôt 6 ans d'une petite fille...
Stef