09-14-2021, 05:26 PM
(09-10-2021, 03:17 PM)yaou78 a écrit :(09-10-2021, 02:36 PM)Zed a écrit : Non mais les V8 Merco c'est pas des machine de guerre, c'est de la grosse mecanique coupleuse mais pepere. C'est la philosophie de la marque en fait, les Merco sont des autos confort avec tout l'equipement qu'il faut (en option), pas des voitures plaisir de conduire.
Si c'est ce que tu recherches, en restant chez Merco, faut taper dans du AMG
Non je ne cherchais pas une machine de guerre mais j'ai trouvé cette CL500 très placide (où sont les 300 bourrins ?)
La direction molle visiblement c'est une marque de fabrique de Mercedes (une mercedes se conduit à deux doigts)
par contre la pédale d'accélérateur assez dure j'ai pas compris ainsi que son manque de progressivité (il faut vraiment y aller pour la faire se bouger)
Peut être est ce du au fait que c'est très insonorisé et aseptisé , je ne sais pas ... Je suis pas habitué
Mais c'est une très belle auto (à regarder )
Après faut être indulgent et relativiser à l'époque. Déjà le niveau d'équipement était inédit pour l'époque et ça a l'air d'encore marcher 20 ans après. Quant au moteur, il est placide mais les chiffres confirment que ça accélère quand même. A l'époque l'Audi S6 faisait le 0-100 en 5.6 secondes ou 5.7 secondes avec 340 cv.
Pour avoir eu ce moteur je pense que sa configuration idéale reste le CLK et non pas le CL trop lourd :
- Beaucoup plus léger et du coup incisif même sur petites routes.
- Equipé de la nouvelle boîte 7G, il permet de mieux reprendre à bas régime.