Hello,
Allez un petit essai rapide en vallée de Chevreuse (30km) hier de la merco que mon pote a ramenée de Barcelone il y a peu.
Il s'agit d'une CL 500 de 2002 (V8 5.0 306ch , BVA5)
L'équipement est assez dingue pour une voiture de 2002: coffre electrique, TO, keyless, xénons, regul adaptatif , softclose , sièges chauffants et ventilés , et la suspension de merde ABC (qui marche bien ) , et y a tout qui marche
J'aime beaucoup la ligne de cette voiture et le combo de couleur (bleu métal foncé , intérieur beige est très chouette ) , pas fan du bois par contre...
Mais à la conduite j'ai été assez déçu. Déjà le gabarit c'est long mais surtout large, mais surtout c'est mou du genou. On a l'impression de conduire une auto très lourde ( à priori elle fait que 1800kg). Le volant est très léger du coup çà manque de précision , la boite réglée en mode eco donc çà cruise < 2000tr et dès qu'on veut que çà avance un peu il faut aller au kickdown... (la pédale d'accélérateur est le seul truc un peu ferme de la bagnole )
Ma XK est super sharp et on a l'impression qu'elle fait 100ch de plus....
Lui conduisait la jag et moi la merco bah finalement je préfère de très loin la XK (et lui aussi )(il aussi un Z3 3.0 Roadster et une mini cooper S) , là il voulait un truc confort
Les sièges sont très biens et la voiture est silencieuse par contre
J'avais jamais conduit de merco (lui a déjà eu une CLS) bah je sais que c'est pas pour moi et le V8 5.0 est vraiment le mini pour cette voiture, je suis assez étonné pour une voiture de cette carrure.
Allez un petit essai rapide en vallée de Chevreuse (30km) hier de la merco que mon pote a ramenée de Barcelone il y a peu.
Il s'agit d'une CL 500 de 2002 (V8 5.0 306ch , BVA5)
L'équipement est assez dingue pour une voiture de 2002: coffre electrique, TO, keyless, xénons, regul adaptatif , softclose , sièges chauffants et ventilés , et la suspension de merde ABC (qui marche bien ) , et y a tout qui marche
J'aime beaucoup la ligne de cette voiture et le combo de couleur (bleu métal foncé , intérieur beige est très chouette ) , pas fan du bois par contre...
Mais à la conduite j'ai été assez déçu. Déjà le gabarit c'est long mais surtout large, mais surtout c'est mou du genou. On a l'impression de conduire une auto très lourde ( à priori elle fait que 1800kg). Le volant est très léger du coup çà manque de précision , la boite réglée en mode eco donc çà cruise < 2000tr et dès qu'on veut que çà avance un peu il faut aller au kickdown... (la pédale d'accélérateur est le seul truc un peu ferme de la bagnole )
Ma XK est super sharp et on a l'impression qu'elle fait 100ch de plus....
Lui conduisait la jag et moi la merco bah finalement je préfère de très loin la XK (et lui aussi )(il aussi un Z3 3.0 Roadster et une mini cooper S) , là il voulait un truc confort
Les sièges sont très biens et la voiture est silencieuse par contre
J'avais jamais conduit de merco (lui a déjà eu une CLS) bah je sais que c'est pas pour moi et le V8 5.0 est vraiment le mini pour cette voiture, je suis assez étonné pour une voiture de cette carrure.