08-02-2021, 09:21 PM
(08-01-2021, 05:09 PM)ZeGato a écrit : Après Panis, on perpétue la tradition française des 1er dans un concours de circonstances
Je suis assez d'accord avec toi. Il n'en reste pas moins que Ocon ne fait aucune erreur et gère parfaitement sa course et la pression d'un bout à l'autre de la course y compris pendant la tentative d'undercut de Vettel.
Panis, en son temps, avait gagné à Monaco dans des circonstances stranges mais les conditions de piste n'était pas simple et il fallait maintenir sa voiture sur la piste... Il ne faut pas oublier que Panis était vraiement pas mal classé au championnat pilote avec une voiture loin d'etre la plus vaillante jusqu'à ce qu'il se brise les jambes au canada.
Alesi a lui aussi eu qu'une victoire mais il en a manqué plusieurs de peu comme à Monaco lors de son bris de suspension ou transmission (je sais plus), ce qui offre la victoire à Panis.
La victoire de Gasly idem, il a un peu de cul mais il fait une belle course, il se qualifie assez bien, fait une belle perf au Bresil. Oui il a un peu de chance mais il en faut pour gagner quand tu n'as pas la meilleur du plateau (ou seconde meilleur caisse, ni meme troisième)
Oui ce sont des victoires dans des circonstances stranges mais chacun a su ne pas se prendre les pieds dans le tapis.