07-19-2021, 04:58 PM
(07-19-2021, 03:50 PM)nogaro a écrit : Je suis d'accord avec Martini, HAM sous vire et c'est bien lui qui vient s'appuyer sur VER et en plus sur la roue arrière ce qui prouve qu'il était en retard.
Il a pour moi tous les torts sur ce coup là. Intrinsèquement c'est du niveau de Senna - Prost à une vitesse bien plus élevée où Senna avait harponné Prost.
Fallait il sanctionner ? Je pense que ça aurait pu rester un fait de course, mais dans la F1 moderne, prompte à dégainer le carton rouge ou la pénalité en temps, je ne vois pas pourquoi HAM y aurait échappé ! Quand on voir Russel qui prend 5s pour la course sprint...
Je trouve la sanction légère d'ailleurs parce qu'à cette vitesse, à cet endroit, sa manœuvre est extrêmement dangereuse. Imaginez la même dans l'eau rouge à Spa avec un Hamilton qui tape la roue arrière d'un Verstappen, vous auriez dit quoi ?
Ham a un peu de sous mais il reste largement la place plus extérieur... Seulement passer plus large c est perdre plus de temps donc pour passer il faut passer au plus près. Sauf que passer à l extérieur c est toujours très risqué, tu peux te faire embarquer même en laissant de la place surtout au start.
Pour les torts, c est 50-50 selon moi et j ai expliqué mon raisonnement plus haut. Vers tasse copieusement Ham et résiste de manière très autoritaire (il Re dépasse même Ham en ayant les 4 roues Hors piste à la sortie de turn1).
Ham n a que 2 solutions, il abdique et montre son impuissance ou il applique la même méthode que Vers...
1 ils se sortent tous les 2 et ça fait 0point chacun.
2 ils se touchent et c est généralement celui à l extérieur qui mange le plus. Ham peut s en sortir sans rien.
3 Vers leve le pied. Ham prend la tête et l ascendant psychologique
Ce n est qu une histoire de taille de couilles. Vers va toujours essayer d intimider, tu te laisses faire ou pas...
Eau rouge ca aurait été pareil, sauf que le danger plus connu, l un des deux levé le pieds mais celui qui levé est le plus faible. Bilan dans eau rouge, tu te lances quand tu sais que tu as l'ascendant. Généralement celui à l extérieur n est pas trop con et levé. Si aucun lache, ils se satélisent tous les deux.
Pour moi ça reviens au même que le premier qui lâche est une lâche et le dernier qui levé est un con.