07-14-2021, 10:56 PM
(07-14-2021, 10:41 PM)Martini a écrit : J'ai pas compris leur proposition. C'est quand la step shipping ?La PPI c'est ce que je fais avec un pro ce qui me fait un peu peur avec un particulier c est de payer avant d etre sur que le véhicule soit livré.
Pourquoi l'acheteur est invité à inspecter la marchandise après avoir envoyé les fonds ?
Leur business model, c'est quoi ? Ils sont payés pour l'inspection seulement ? Ou ils margent sur le shipping ? Parce qu'une règle d'or quand tu fais inspecter une marchandise, c'est que l'inspecteur n'ait pas intérêt à ce que le résultat soit favorable (i.e. en gagnant de l'argent sur l'expédition)
A ta place, je ferais faire une inspection (mot-clé PPI, pour Pre-Purchase Inspection. Y'en a des milliers aux US) d'une part et je chargerais un freight forwarder de récupérer la bagnole si l'inspection est ok et après l'avoir utilisée pour gratter $1000 sur le prix de vente.
Chez kets maritime le vendeur met le véhicule en depot chez kets et ce n'est que lorsque le véhicule est chez kets et que l acheteur a donné son feu vert et payé qu il reçoit l'argent ....
Avantage pour lui kets s engage à assurer le paiement avant d envoyer le véhicule....
Leurs prix de transport pour le shipping semblent très bien placés....
L acheteur peut faire une inspection (je pourrais donc faire une PPI chez eux avant d envoyer l argent. )
Si j ai bien compris l expertise kets se limite à vérifier que le véhicule est en règle administrativement parlant et que ce n'est pas un véhicule volé....
demain j'arrête....