07-13-2021, 11:11 AM
(07-13-2021, 10:42 AM)fafane a écrit : De toute maniere, c'est comme avec le diesel, ily a 20-30 ans, les gens en achetaient sans se poser la question de leurs besoins, mais avec la conviction de faire des economies, quite d'ailleurs à faire plus de km juste parcqu'il avait l'impression de faire des économies.Vendredi dernier 200km dans la journée. Un peu speed le soir j ai fait 60km à 150-160 sur L autoroute. Bilan de ma conso moyenne en fin de journée 178wh/km. Il ne faisait ni chaud ni froid donc pas de clim ou chauffage.
Pour le VE, à 50 k€, avant de dire, "je me suis trompé dans mon achat, c''est pas adapté",... c'est comme quand on achète du made in germany, parceque c'est deuscht kalitat et que ca tient la cote, on pas pas raconter que les vitres électriques tombent toutes seules.
Reste que l'on voit en cette période de transhumance quelque tesla immatriculé dans le nord de l’Europe, généralement plutôt à 110/120, mais pas de ID.X ou de MacheE
La conso/autonomie et temps de charge est problématique sur un long trajet si tu as un pack 60 ou 70Kw sur les premières TMS ou pire TMX. Le temps de charge d un pack 60kw étant plus long que sur un pack 100kw pour revenir à 200km d autonomie par exemple.