07-07-2021, 01:30 PM
(07-07-2021, 12:48 PM)catafrica a écrit : Le MB100 n'existe qu'en traction
Si tu t'intéresse au L300 4x4, regarde la chaine Youtube suivante : c'est un couple qui voyage en Afrique avec un L300 depuis 3 ans.
https://www.youtube.com/channel/UCW-dQeN...wHQpwdSHPg
Le L300 4x4 est super. La base mécanique est celle du Pajero ou du L200. le tout est d'en trouver un...
Le Hyundai H1 est une sorte de "L300 nouvelle génération" issu du Galloper qui est en fait un Pajero : mécanique également de Pajero ou de L200
Oui, je suis tombé dessus l'autre jour, je ne sais plus, comment, je pense que c'était bêtement une suggestion YT. Très sympas leurs vidéos, c'est rare que j'accroche à des vidéos de voyage, mais eux je les aime bien.
Par contre la rouille sous leur L300, ça faisait peur. Enfin, tout est relatif, pour un véhicule de 30 ans... merci pour les précisions techniques !
Là on est en pleine réflexion 4x4 ou pas. Parce que finalement, c'est l'Islande qui "impose" cette caractéristique. Mais pour aller ailleurs, c'est nettement moins important. Rares sont les pays (européens) où tu peux traverser ledit pays en passant par des pistes et des gués...
(et je me rachèterai un vieux Terrano, c'est pas cher, mais on va manquer de place )
Oh, un caillou !