06-23-2021, 11:41 AM
(06-23-2021, 09:31 AM)Onken a écrit :(06-22-2021, 03:01 PM)Martini a écrit : Mais il a fait un vrai dépassement à la régulière avec pneus pratiquement identiques toussa, ce que le public devrait aimer.
Alors que VERS ne repasse devant que grâce à la stratégie (d'abord undercut puis pneus medium neufs)
Vers a aussi annoncé à RB que les pneus ne tiendraient jamais. Il a donc à minima participer à la stratégie 2 Pits (pour pas dire initié)
Merco a averti Ham de la com radio entre Vers et RB. Ham a confirmé pour les pneus.
Bottas a dit de même.
Bien qu'ayant fait une erreur au turn 1, il a tout fait pour rattraper sa connerie y compris participer au changement de stratégie et il a roulé juste ce qu'il fallait pour revenir dans le cul de Ham et le passer. Au passage ça a offert du spectacle. Je trouve qu'il mérite bien son driver of the day.
Le driver of the day de baku de Vettel était pour moi plus difficilement compréhensible. Il n'a "rien fait" il a bien roulé, propre, pas d'erreur mais il était pas avionique non plus, il juste eu un peu de chance avec les interruptions de course.
A la limite, ça a offert du suspens, mais du spectacle ?
En F1, soit les mecs ont les mêmes stratégies et on s'emmerde, soit ils ont des stratégies différentes et y'a un petit intérêt lié au suspens, mais y'a vraiment aucun spectacle
pour rejoindre le sujet de @Neubauten, je trouve que l'Indycar est largement plus intéressant à regarder
et pour rester sur de la monoplace européenne, les courses de Formule 3 du Castellet étaient nettement mieux aussi