06-17-2021, 02:23 PM
Tadam
J'ai "réussi" à démonter ma vanne egr, sauf que, contrairement aux différents tutos unanimes sur un point, il m'a été impossible de l'enlever seul, il m'a fallu virer les tubulures en métal avec, pas le choix.
une fois ça enlevé, je me dit que virer la vanne va être aisé....
Bah au wd40, au chalumeau, à la clé à choc (!) IMPOSSIBLE de virer les écrous (oui je devissais dans le bon sens)
j'ai fini à la disqueuse pour couper les ecrous.
et dire que normalement ça se dévisse en passant les doigts sous une durite de radiateur à l'aveugle...
Bref.
Côté moteur, c'est l'hécatombe, voici une photo après y avoir glissé mon petit doigt
C'est bouché aux 3/4 du diamètre d'admission
J'ai enlevé au sopalin, puis aspergé de nettoyant frein, puis essuyé puis ré aspergé de nettoyant frein... Et rééssuyé... Et ré aspergé...
La vanne egr elle baigne dans un bocal d'essence F.
Je decide de la sortir pour la nettoyer, tout brille! J'actionne la soupape un peu de force, c'est un peu grippé puis hop ça va bien.
Un coup de souflette pour tout decoller secher, et paf
trop près de la ou on branche la durite qui commande la soupape... Pfiou
éclaté le bordel
bon bah la j'ai tout gagné, la seule casse du coin n'a pas ça, et chez Roady ils m'ont dit "rien en adaptable, c'est Honda, 1072 euros"...
Je suis de très bonne humeur
J'ai "réussi" à démonter ma vanne egr, sauf que, contrairement aux différents tutos unanimes sur un point, il m'a été impossible de l'enlever seul, il m'a fallu virer les tubulures en métal avec, pas le choix.
une fois ça enlevé, je me dit que virer la vanne va être aisé....
Bah au wd40, au chalumeau, à la clé à choc (!) IMPOSSIBLE de virer les écrous (oui je devissais dans le bon sens)
j'ai fini à la disqueuse pour couper les ecrous.
et dire que normalement ça se dévisse en passant les doigts sous une durite de radiateur à l'aveugle...Bref.
Côté moteur, c'est l'hécatombe, voici une photo après y avoir glissé mon petit doigt
C'est bouché aux 3/4 du diamètre d'admission

J'ai enlevé au sopalin, puis aspergé de nettoyant frein, puis essuyé puis ré aspergé de nettoyant frein... Et rééssuyé... Et ré aspergé...
La vanne egr elle baigne dans un bocal d'essence F.
Je decide de la sortir pour la nettoyer, tout brille! J'actionne la soupape un peu de force, c'est un peu grippé puis hop ça va bien.
Un coup de souflette pour tout decoller secher, et paf
trop près de la ou on branche la durite qui commande la soupape... Pfiou
éclaté le bordel bon bah la j'ai tout gagné, la seule casse du coin n'a pas ça, et chez Roady ils m'ont dit "rien en adaptable, c'est Honda, 1072 euros"...
Je suis de très bonne humeur
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Team merguez sans châssis mais avec des watts