(06-16-2021, 09:38 PM)Pamelise a écrit : La "48" me fait le kiki tout dur mais, voir ce que j'ai écrit ci-dessus, et par ailleurs, c'est peut-être con mais, je suis loin d'avoir la tronche et l'esprit "chapter" de HD. Je veux bien rouler en groupe pour des balades organisées mais pas pour des expéditions punitivesIl ne faut pas perdre de vue que c'est une moto solo... même si elle peut porter 2 passagers.
J'ai bien une selle bi-places sur la mienne, pas celle d'origine et pourtant, à la fin de la balade ma femme est contente que ça s'arrête !
En revanche c'est une moto très attachante. Je ne l'utilise pas assez à mon goût et pourtant elle est bcp plus polyvalente qu'elle n'y parait.
Pour le coup du chapter, je n'y suis pas et ne pense pas y aller un jour, pour autant je me balade souvent avec des amis qui ont aussi des harley. Nous formons un petit groupe de 4-5 motos et ça nous suffit largement. Pas de hiérarchie à la mord-moi-le-noeud à respecter sur la route ni concours de kekette à celui qui a le plus de badges sur son gilet en cuir... c'est pas ma came ce genre d'attitude.
(06-16-2021, 09:49 PM)emss a écrit : Ben, même HD ne réussit plus à faire des bécanes avec autant de caractère que les précédentes.Faut en prendre une d'occas'... ou lui rendre son caractère. La mienne sortie d'usine est bcp plus fade que maintenant.
Un Evo ou sa descendance est carrément lisse comparé à un shovel ou un iron.
La faute à des normes de plus en plus draconiennes en termes d'émissions.
La dernière fois que j'ai roulé avec un Twincam, installé dans une Dyna, j'ai trouvé le bloc totalement insipide (il faut dire que je permutais depuis une Buell X1).
Pour en revenir aux japonaises, Honda s'est quand même fait une spécialité de moulins élastiques, civilisés, très efficaces, mais sans une once de caractère...
L'avantage de ces meules c'est qu'avec les personnalisations possibles, aucune n'est identique.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v