05-25-2021, 06:19 PM
La Passat j'ai été surpris, l'auto est neuve (1 mois), ben rien n'a changé par rapport à 5 ou 6 ans je trouve, c'est très conventionnel je trouve (bon c'est la finition Business que j'ai vue). Toujours les éléments différençiants VW que je trouve appréciables :
- la position de conduite, assez basse et ajustable au millimètre
- l'ergonomie excellente
- l'interface média assez réactive et intuitive
Par contre, par rapport à ma C4 Picasso, l'impression d'être engoncé est flagrante. C'est raide d'assise et de suspension, ma Citroën est infiniment plus confortable je trouve. Le tunnel central est énorme à l'arrière. Bref, si j'y avais accès, je ne suis pas certain d'être client... le coffre de ma C4 est carrément plus logeable (OK c'est débile de comparer un break et un monospace).
Le Kuga j'en parle car... il est 3 cm plus long et 2 cm plus large que ma C4 Spacetourer, donc il a un encombrement au sol supérieur qui selon moi rend la comparaison pertinente. Ben à bord, tunnel central énorme, pare-brise minuscule, largeur aux coudes arrière assez limitée, et coffre incomparablement moins logeable que ma C4 (coffre plus étroit, seuil de chargement très haut).
- la position de conduite, assez basse et ajustable au millimètre
- l'ergonomie excellente
- l'interface média assez réactive et intuitive
Par contre, par rapport à ma C4 Picasso, l'impression d'être engoncé est flagrante. C'est raide d'assise et de suspension, ma Citroën est infiniment plus confortable je trouve. Le tunnel central est énorme à l'arrière. Bref, si j'y avais accès, je ne suis pas certain d'être client... le coffre de ma C4 est carrément plus logeable (OK c'est débile de comparer un break et un monospace).
Le Kuga j'en parle car... il est 3 cm plus long et 2 cm plus large que ma C4 Spacetourer, donc il a un encombrement au sol supérieur qui selon moi rend la comparaison pertinente. Ben à bord, tunnel central énorme, pare-brise minuscule, largeur aux coudes arrière assez limitée, et coffre incomparablement moins logeable que ma C4 (coffre plus étroit, seuil de chargement très haut).