05-19-2021, 03:48 PM
(05-18-2021, 07:27 PM)darkvador a écrit : La S est maintenant une antiquité dans le paysage automobile
Bien sur, il y a un contenu techno fort et une avance au niveau SC
Mais cette auto a plus de 10 ans, je pense qu il devient important de la remplacer
L avance d il y a dix ans est petit a petit rattrapée par la concurrence, et comme la promesse de Tesla est d etre en avance sur son temps etc. ca n est pas acceptable
Elle est aussi la premiere auto de la marque et a des particularites de construction qui la rendent compliquée et couteuse a fabriquer. Sa remplacante sera probablement moins compliqué en tolerie par exemple
Et c est là ou est le plus gros risque pour la marque, avec ses 10 ans d age la S est probablement totalement amortie et donc une vache a lait
Il va falloir remettre un paquet de blé dans le business , en plus des investissements dans l usine allemande, le lancement du 4X4, les superchargers etc...
Tesla reste fragile financierement
Un restyling permet de gagner du temps, un peu, mais il faut arriver a faire un cycle complet avec un modele et le remplacer
Il faut quand même modéré sur l âge de la S.
T'es la fait évoluer ses voitures très régulièrement.
Il y a des modifs moteurs, des modifs batteries, des modifs autopilote, ça c est visible et divulgué mais il y a beaucoup d évolution masqué comme des adaptations/modifs carrosserie/châssis pour réduire les coûts et simplifier le montage.
Par exemple la TM3 est en pac depuis 2021. Si tu ne suis pas, ça passe quasi inaperçue. Pour nous la PAC c est cool tu gagnes en autonomie mais quand tu vies dans un pays froid et des qu il fait -5/-7 tu n as plus de chauffage, c est vachement moins cool comme modif.