05-18-2021, 05:33 PM
Pour ça faut pouvoir monter dedans et si tu ne peux pas ouvrir les portes c'est compliqué...
En plus si la batterie accessoires est totalement déchargée, la voiture est "morte" et ne pilote même pas la connexion avec la batterie de traction.
Pour l'anecdote c'est une norme à la con de nos fonctionnaires européens (déconnexion de la batterie de traction et de la batterie accessoire quand le contact est coupé).
Lorsque mes équipes ont développé Auto Bleue à Nice il y a 10 ans, on était parti sur un proto de Mitsubishi Miev puisque les iOn n'étaient pas arrivées en France.
Cette voiture n'était pas passée par une homologation, c'était un proto en WW
Tout marchait nickel, la batterie accessoire ne se déchargeait pas.
Sauf que quand les premières voitures iOn sont arrivées, on s'est aperçu de la cata ! Les voitures communiquaient en permanence pour récupérer leurs instructions et en 6h on déchargeait totalement la batterie accessoire alors que la voiture était branchée....
Parade trouvée : comme on pouvait donner des ordres à distance à la voiture, on mettait toutes les 4h le contact à distance pendant 10 minutes pour recharger la batterie accessoires par la batterie de traction...
En plus si la batterie accessoires est totalement déchargée, la voiture est "morte" et ne pilote même pas la connexion avec la batterie de traction.
Pour l'anecdote c'est une norme à la con de nos fonctionnaires européens (déconnexion de la batterie de traction et de la batterie accessoire quand le contact est coupé).
Lorsque mes équipes ont développé Auto Bleue à Nice il y a 10 ans, on était parti sur un proto de Mitsubishi Miev puisque les iOn n'étaient pas arrivées en France.
Cette voiture n'était pas passée par une homologation, c'était un proto en WW
Tout marchait nickel, la batterie accessoire ne se déchargeait pas.
Sauf que quand les premières voitures iOn sont arrivées, on s'est aperçu de la cata ! Les voitures communiquaient en permanence pour récupérer leurs instructions et en 6h on déchargeait totalement la batterie accessoire alors que la voiture était branchée....
Parade trouvée : comme on pouvait donner des ordres à distance à la voiture, on mettait toutes les 4h le contact à distance pendant 10 minutes pour recharger la batterie accessoires par la batterie de traction...