(03-07-2020, 02:48 PM)ypos a écrit : Les ventes de BMW baissent ?
Oui de 8,4% (grâce à l'asie car en Europe c'est plutôt -15% et même -21% pour la France) pour le groupe en 2020, mais on ne peut pas tirer de conclusion quant à cette année du fait de l'impact du CoVid.
https://www.leblogauto.com/2021/01/bilan...group.html
Ce qui est certain, c'est que Tesla a vendu autant de Model 3 en France au mois de Mars 2021, que BMW de série 3 sur l'ensemble de l'année 2020. Aux USA, BMW se fait laminer par Tesla qui a toujours annoncé cibler la marque Bavaroise.
Pour en revenir à cette i4 "révolutionnaire", on parle désormais d'une sortie courant 2021 pour une auto au design strictement identique à la série 4 thermique, avec une autonomie de 590km WLTP (si elle fait plus de 400km en réel ça sera déjà bien), et une charge rapide à 150kW.
Pendant ce temps, VW vend déjà 2 fois plus d'ID3 que BMW ne vend d'i3 (après seulement 6 mois de commercialisation), l'ID4 débarque à un tarif qui éclipse complètement l'iX3, Volvo a aussi débuté les livraisons de son SUV électrique, alors que Hyundai débarque avec sa Ioniq 5 le mois prochain, avec la plateforme 800V permettant de recharger à 350 kW.
La question qu'on peut se poser est de savoir si BMW est vraiment sérieux en sortant des modèles en retard et aux caractéristiques en retrait de la concurrence, avec le handicap du maigre réseau de recharge public.
Et pendant ce temps, ils continuent d'augmenter les prix de leurs VT de façon inconsidérée, comme s'ils allaient encore en vendre longtemps et que leur valeur ne se dépréciait pas à notre époque : vu de France, cette stratégie semble risquée (mais peut-être que ça peut fonctionner encore longtemps ailleurs).
C'est vraiment décevant de la part d'un constructeur qui était en avance avec l'i3 il y a... 8 ans !
Bref, ce qu'il y a de plus vert actuellement chez BMW, c'est le vent brassé un peu comme si ils produisaient des éoliennes.
Mais il y a quand même des nouveautés (enfin des annonces) : Hans Zimmer est en charge de définir un son iconique pour les futures BMW M électriques !