04-28-2021, 05:15 PM
(04-28-2021, 04:58 PM)ypos a écrit : Tôt ou tard, je suis convaincu que les aiguilles reviendront... sur les modèles haut de gamme. D'ailleurs, Porsche n'a jamais abandonné l'aiguille du compte-tour sur ses modèles thermiques me semble-t-il (chez Ferrari, je crois que la Roma sera la première à s'en passer mais j'ai la flemme de vérifier).
Sur le RS3 et la Passat j'ai des écrans avec intégration du GPS, paramétrage des données,... Sur le Boxster j'ai des aiguiles et un petit écran pour le GPS et les données de l'ordinateur.
C'est quand même beaucoup beaucoup plus confortable et paramétrable à l'envie un écran ! Sur le RS3 j'alterne d'un grand GPS en face des yeux pour les balades au compte tour central avec la vitesse engagée en mode arsouille. Les deux configurations ont leur utilisé, différente et à des moments différents.
Sur le Boxster le GPS reste petit et quand même bien moins lisible quand je veux m'en servir.
Pour l'instant je suis conquis par la suppression des aiguilles physiques, je ne crois pas pour ma part à un retour en arrière.
![[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]](https://i.ibb.co/xKY11GQ3/Sign-Autoroule-2025.jpg)
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche