04-19-2021, 11:06 PM
(04-19-2021, 09:31 PM)Martini a écrit : Non mais ypos dit que t'as qu'à rouler en Focus maintenant que y'a plus de Mondeo
Du tout non, ypos dit que sur le segment des grandes routières, il y a la E en berline et en break, la CLS, l’EQS, la 5 en berline et break, la 6GT, la 8 GC, l’i4, l’A6 en berline et break, l’A7, l’etron GT, la S90, la V90, la XF en break et berline... Sans compter les SUV.
Certes, moult constructeurs européens ont disparu du paysage (Rover, Saab, Lancia) mais d’autres sont apparues (Kia, Hyundai, Tesla).
Pour compléter mon propos qui vise à dire que l’offre n’a pas forcément régressé mais plutôt qu’elle s’est élargie, en 1986, mes parents ont eu la bonne idée de faire un quatrième gosse. Après avoir testé le T3, mon père aimant faire de la route s’est mis en quête d’une six places. Le choix était plutôt restreint à l’époque, je me souviens que le match s’était réduit à la confrontation entre trois modèles : la 740 et ses strapontins dans le coffre, le Voyager et l’Espace qui rafla la mise (il en a eu trois). Aujourd’hui, l’offre est autrement plus importante.