04-18-2021, 12:16 AM
(04-17-2021, 09:48 PM)nano49 a écrit : J'avais plus ou moins prévu de changer la boite par une boite avec overdrive, compte tenu des faiblesses de ma boite j'ai lancé l'opération...
J'ai reçu ma nouvelle boite cette semaine.
Après la journée d’hier passée à faire le faisceau électrique pour l’overdrive et 2 ou 3 bricoles pendant que l’intérieur est entièrement démonté, je devais remonter la boite aujourd’hui….
Malheureusement ce matin en faisant un dernier petit contrôle je me suis que le bout de bois que j’avais mis pour caler le moteur était couvert d’huile…![]()
Je savais qu’il y avait des fuites (après tout c’est une Anglaise) mais la, le moteur n’avais pas tourné depuis que le boite était sortie…. Plus grave en regardant je me suis rendu compte que la fuite venait du joint spi arrière…..
Au début je me suis dit c’est pas grave on va enlever le volant moteur et changer le joint spi…. Mais c’était sans compter sur les talents des concepteurs britons qui ne sont même pas foutus de mettre le volant du bon coté.
En fait pour changer le joint spi il faut :
- Sortir le moteur
- Enlever le carter
- Enlever le vilebrequin……
![]()
- Changer le joint
- tout remonter
Du coup le remontage de la boite attendra, j’ai commencé à attaquer la sortie du moteur….
![Cry Cry](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/cry.gif)
Sacré chantier !
Tu n'as pas intérêt a te lancer dans une rénovation moteur vu que tu vas tout démonter ?