04-14-2021, 03:40 PM
(04-13-2021, 02:33 PM)luke skyracer a écrit : C'est un crossover comme beaucoup de voitures aujourd'hui. Une Peugeot 3008 ou 5008 n'est pas plus légitime, un monospace déguisé en 4x4 et n'est ni l'un ni l'autre.
De ce point de vue, Citroen jour la carte 'crossover' entre segments qui n'ont pas été croisés. La Nissan Qashqai a montré le chemin, pourquoi Citroen ne tenterais pas sa chance? Quelle alternzy ils auraient pu avoir? L'alternative n'aurait pas marché. Celle ci marchera peut être.
Au final, son esthétique est discutable, mais intrinsèquement, c'est certainement une bonne voiture, avec les avantages des différents segments: suv sans en avoir le CX de merde, break en ayant 'letoitfuyantdecoupé', une habitabilité certainement très correcte sans être un monospace, et des moteurs certainement a jour (plugins uniquement si j'ai bien suivi).
Tu y vois l'avantage des différents segments, j'y vois au contraire les désavantages de chacun des segments.
C'est plus haut donc ça sera moins agile et moins dynamique qu'une Berline ou qu'un break mais un peu mieux qu'un SUV
C'est plus haut donc ça sera moins efficient qu'une berline ou qu'un break niveau consommation et à peine mieux qu'un SUV.
La ligne de coupé arrière fait que tu auras moins de garde au toit qu'un SUV et qu'un Break et à peine mieux qu'une berline.
Niveau visibilité, ça sera moins bien qu'un vrai SUV et un peu mieux qu'un break ou une berline.
Franchement je vois pas l'intéret sauf pour le couple dans lequel le mari veux une berline ou break car c'est plus dynamique et la femme préfère le monospace car elle se sent mieux et plus confort. Là oui ils peuvent songer à un truc entre les deux comme la C5X mais il y a quand meme fort à parier que quand le mari et la femme regarderont la voiture ils seront d'accord pour dire NAN elle est franchement trop moche.