04-13-2021, 04:57 PM
(Modification du message : 04-13-2021, 04:58 PM par perdu a Londres.)
(04-13-2021, 01:14 PM)ypos a écrit : À vous lire, au delà du style de cette C5 X, faire un crossover serait donc débile ? C’est pas vraiment ma lecture quand on regarde le marché qui en regorge et c’est loin d’être une spécificité française.
Bah déjà faut définir le terme crossover
A l’origine le terme était utilisé dans l’industrie pour désigner les véhicules à position de conduite haute et garde au sol surélevée mais conçu et construit sur une plateforme à coque auto porteuse
Les SUV étant sensé être la même chose mais sur châssis séparé ...
Dans les faits , ce qu’on appelle aujourd’hui couramment SUV sont étymologiquement des crossovers.
Bien sûr , on peut faire évoluer le concept en jouant sur les proportions et le style : plus ou moins haut ou élancé , plus ou moins baroudeur ou en tenue de ville etc, etc, etc ...
La on s’interroge quand même sur le positionnement et le client cible : c’est élancé comme un break mais avec à priori une position de conduite jambes fléchies (a vérifier) avec une garde au sol élevé mais moins qu’un SUV de segment D
Ce qui m’interpelle le plus , particulièrement pour le
Marché français , c’est le positionnement vis à vis de DS : le style de cette C5X me paraît volontairement statutaire mais il sort sous la marque généraliste et pas premium , ça paraît quand même confus ...
Ça se veut innovant en positionnement mais au final ça paraît quand même une légère évolution du principe du break chic surélevé façon V60 cross ou Audi A4 allroad le badge premium en moins (alors que DS est sensé occuper ce rôle )