04-13-2021, 07:24 AM
(04-13-2021, 01:32 AM)Bern a écrit : Justement, il y a 5 ans, PSA vendait 700,000 voitures par an et visait le million.
C'est la que s'est decide l'etude de cette C5X, et il etait evident que son premier marche serait la Chine.
Depuis, la situation a quelque
il faut raisonner en part de marche plutot qu’en volume
a son zénith Citroën prenait 5% du marché Chinois (ce qui est très respectable) aujourd’hui : 0.1% ...
Il faudra une intervention divine en plus d’un vrai plan produit pour recouvrir le terrain perdu
quand on regarde d’un peu plus près ce qui se vend en Chine : sont ils si différents des européens et des américains ? Les tendances sont les mêmes : les berlines baissent , les SUV montent
Et Citroën qui pèse que dalle sur le marché de pointe avec un concept iconoclaste (traduire à la con) dont seuls les français on le secret : ni suv, ni limousine , ni break mais un peu des trois ...
Je ne crois pas une seconde à son succès
désolé mais les décideurs de Citroën ont une responsabilité devant leur employés et leur actionnaire d’investir leur modestes moyens dans des projets qui ont une probabilité élevée de marcher ...