03-21-2021, 02:18 AM
10 ans en Tmax 500, puis Aprilia 850 avec le plus gros scooter qui prenait 200 chrono, gardé 2 ans et revendu en fin de garantie par une reprise sur une FJR1300 boite semi auto.
Donc depuis 2014 j'ai fini ma carrière de commercial parisien avec la FJR avant de prendre ma retraite, et cette moto est tellement bonne à tout faire que je l'ai conservé dans un coin du garage pour me déplacer quand je suis de passage en France.
Hélas la production vient d'être stoppée pour cause Euro 5 mais il est encore possible d'en trouver chez les concessionnaires ou d'occasion pour 10000€.
Je m'y sens comme dans un chausson car elle est hyper confort, elle inspire confiance, tient bien le pavé, freine bien, consomme peu (6,7l en intramuros) et le 1300 a les bonnes sensations comme un 4 cylindres souple et très coupleux sait faire plaisir avec 150cv.
Pour la ville la boite semi auto sans levier d'embrayage est un must que je préfère aux boites DSG de chez Honda que je n'aime pas, on roule au pas dans les bouchons sans soucis (ce n'est pas une moto adoptée par les escortes par hasard)
Pour la route ou l'autoroute c'est un TGV capable de moyennes très élevées avec une excellente protection, il m'arrivait d'aller voir des clients dans un rayon de 250km dans la journée et d'arriver frais et dispo à une réunion.
Il demande très peu d'entretien avec son cardan et ses vidanges tous les 10000km.
Quand au passager il est royale au bar avec le coussin du top case et la selle large très confortable.
Dire que j'ai failli la remplacer par un BMW C zéro dont j'ai annulé ma commande, j'aurais fait une belle connerie.
Donc depuis 2014 j'ai fini ma carrière de commercial parisien avec la FJR avant de prendre ma retraite, et cette moto est tellement bonne à tout faire que je l'ai conservé dans un coin du garage pour me déplacer quand je suis de passage en France.
Hélas la production vient d'être stoppée pour cause Euro 5 mais il est encore possible d'en trouver chez les concessionnaires ou d'occasion pour 10000€.
Je m'y sens comme dans un chausson car elle est hyper confort, elle inspire confiance, tient bien le pavé, freine bien, consomme peu (6,7l en intramuros) et le 1300 a les bonnes sensations comme un 4 cylindres souple et très coupleux sait faire plaisir avec 150cv.
Pour la ville la boite semi auto sans levier d'embrayage est un must que je préfère aux boites DSG de chez Honda que je n'aime pas, on roule au pas dans les bouchons sans soucis (ce n'est pas une moto adoptée par les escortes par hasard)
Pour la route ou l'autoroute c'est un TGV capable de moyennes très élevées avec une excellente protection, il m'arrivait d'aller voir des clients dans un rayon de 250km dans la journée et d'arriver frais et dispo à une réunion.
Il demande très peu d'entretien avec son cardan et ses vidanges tous les 10000km.
Quand au passager il est royale au bar avec le coussin du top case et la selle large très confortable.
Dire que j'ai failli la remplacer par un BMW C zéro dont j'ai annulé ma commande, j'aurais fait une belle connerie.