02-14-2021, 02:26 PM
La clientèle HD est agée et friquée, la marque à pu se faire des couilles en or pendant des années en vendant des machines lourdes et bruyantes avec des marges confortables et surtout tout une palanquée de gadgets et cochonneries estampillées "biker".
Avec la crainte qu'ils se dirigent progressivement vers les EPHAD et l'évolution des normes de rejets, la marque cherche à sortir depuis des années de ce segment. J'ai bien connu les années Buell, ils sont vraiment fait tout ce qu'ils ont pu pour diffuser ces chouettes machines, mais malheureusement sans grand succès (le trail a carrément été un bide).
Puis il y a 6-7 ans, la gamme Street 750, avec une petite machine abordable et simple, assemblées aux Mexique et en Inde, largement critiquée pour ses matériaux et pour la "dévalorisation" apportée à la marque. :/
La Limewire (électrique) de 2019 a essayé de truster le segment HdG branché, avec un tarif délirant qui a transformé la tentative en échec retentissant.
Désormais les 2 programmes porteurs d'espoirs basés sur un 1250cm3 liquide et moderne et un 350cm3 Benelli assemblé dans une usine Quijiang pour le marché local...
Bref, ils sont un peu paumés avec une clientèle qui veut du bruit et des vibrations, alors que les règlementations l'interdisent. La gamme Europe 2021 explique leur inquiétude : plus de Sportster, plus de Dyna, ça risque d'être compliqué...
Avec la crainte qu'ils se dirigent progressivement vers les EPHAD et l'évolution des normes de rejets, la marque cherche à sortir depuis des années de ce segment. J'ai bien connu les années Buell, ils sont vraiment fait tout ce qu'ils ont pu pour diffuser ces chouettes machines, mais malheureusement sans grand succès (le trail a carrément été un bide).
Puis il y a 6-7 ans, la gamme Street 750, avec une petite machine abordable et simple, assemblées aux Mexique et en Inde, largement critiquée pour ses matériaux et pour la "dévalorisation" apportée à la marque. :/
La Limewire (électrique) de 2019 a essayé de truster le segment HdG branché, avec un tarif délirant qui a transformé la tentative en échec retentissant.
Désormais les 2 programmes porteurs d'espoirs basés sur un 1250cm3 liquide et moderne et un 350cm3 Benelli assemblé dans une usine Quijiang pour le marché local...
Bref, ils sont un peu paumés avec une clientèle qui veut du bruit et des vibrations, alors que les règlementations l'interdisent. La gamme Europe 2021 explique leur inquiétude : plus de Sportster, plus de Dyna, ça risque d'être compliqué...