01-04-2021, 08:21 PM
(01-04-2021, 07:41 PM)Gracus a écrit : C'est étonnant de vieillir, j'ai toujours vu la 850 comme un paquebot, et j'ai du mal à suivre l'enthousiasme du topic. Quasiment 1,8 tonnes, un peu plus de 7s sur le 0/100, une électronique qui merde joyeusement, la concurrence (au hasard la 928ou une SL 500) était déjà loin devant au moment de sa sortie. Bref.
Elle est belle, et plus le temps passe plus la ligne s'impose comme parfaite je trouve.
Et je ne pense pas que la concurrence était loin devant, la 850i au moment de sa sortie était de loin la plus avancée de son segment, drive by wire, multiplexage, ASC, suspension pilotée, aussi la première voiture à proposer V12 et bvm6. Le train arrière était aussi super innovant et la csi avait les 4 roues directrices (optionnelles sur les autres).
Le 0-100 avec cette dernière est abattu en 6.8 sec, en effet à 1 sec de la 928 S4 contemporaine mais le positionnement la 8 était plus luxueux et le contenu technologique sans comparaison. La concurrence c'était plutôt la Jaguar XJS et la 560 SEC et l'E31 venait littéralement du futur à coté.
Ca reste une grosse voiture, trop lourde en effet, et qui je pense avait un peu le cul entre deux chaises en terme de segmentation, de surcroit très chère, ce qui explique son échec mais je trouve que c'est très "collectionnable" comme modèle, se serait-ce que pour le cool factor

![[Image: me-clarion-builds-bmw-850Ci-005-678x381.jpg]](https://markeliasphoto.com/wp-content/uploads/2017/06/me-clarion-builds-bmw-850Ci-005-678x381.jpg)