Je viens de commander des pièces que je vais remplacer à titre préventif, et surtout fiabiliser le refroidissement est primordial.
Sur ma première j'avais pété un joint de culasse à cause du calorstat qui s'était bloqué en position fermé
Donc on va lui mettre un calorstat neuf pas donné à 140€, mais c'est mieux que de refaire un joint de culasse.
Une pompe à eau, car au bout de 47 ans les joints ne devraient pas tarder à fuir avec la remise en route.
Un thermostat d'eau car la jauge ne monte plus en température
Un thermocontact pour déclencher le ventilateur car je pense qu’il est aussi HS.
Une jauge complète avec son plongeur car je n'ai que le voyant de réserve qui s'allume.
Des joints de caches culbuteurs pour faire vérifier le réglage des jeux des pastilles.
On verra ensuite si des silents blocs d'amortisseurs sont à prévoir, mais c'est hautement probable qu'ils soient fissurés et secs avec le temps.
Le radiateur qui fuyait a été refait à neuf avec des matériaux modernes et qui donnent un refroidissement bien plus efficace.
Sur ma première j'avais pété un joint de culasse à cause du calorstat qui s'était bloqué en position fermé
Donc on va lui mettre un calorstat neuf pas donné à 140€, mais c'est mieux que de refaire un joint de culasse.
Une pompe à eau, car au bout de 47 ans les joints ne devraient pas tarder à fuir avec la remise en route.
Un thermostat d'eau car la jauge ne monte plus en température
Un thermocontact pour déclencher le ventilateur car je pense qu’il est aussi HS.
Une jauge complète avec son plongeur car je n'ai que le voyant de réserve qui s'allume.
Des joints de caches culbuteurs pour faire vérifier le réglage des jeux des pastilles.
On verra ensuite si des silents blocs d'amortisseurs sont à prévoir, mais c'est hautement probable qu'ils soient fissurés et secs avec le temps.
Le radiateur qui fuyait a été refait à neuf avec des matériaux modernes et qui donnent un refroidissement bien plus efficace.