SM RG
#5
'Lut,

(12-28-2020, 01:13 PM)Florian a écrit : En mazout a priori y'a eu une version turbocompressée de 165ch qui marchait mieux que la V6. Aujourd'hui excepté pour la rareté ca n'a pas d'interêt mais à l'époque, ca me semble pertinent.
Je vois bien "l'intérêt" économique dans le contexte du premier choc pétrolier, mais il reste que la SM était une GT 2+2 dont l'intérêt était justement l'alliance de la technologie Citroën et du bloc italien.
Un 2.6 mazout turbo était probablement plus coupleux aux régimes d'utilisation courants que le V6 et de facto plus efficace, mais était-ce vraiment ce que l'on attendait d'une SM ?

Éric aka Alf
Répondre


Messages dans ce sujet
SM RG - par Florian - 12-28-2020, 11:22 AM
RE: SM RG - par nogaro - 12-28-2020, 12:30 PM
RE: SM RG - par emss - 12-28-2020, 12:34 PM
RE: SM RG - par Florian - 12-28-2020, 01:13 PM
RE: SM RG - par emss - 12-28-2020, 01:31 PM
RE: SM RG - par Florian - 12-28-2020, 10:03 PM

Atteindre :