12-14-2020, 03:47 PM
(12-14-2020, 03:07 PM)manu5494 a écrit : çà interdit de rouler partout, çà met des malus automobiles que même un millionnaire n'accepte plus de payer, et après çà vient pleurer qu'on ne produit plus ni ne vend plus de voitures en France...
quand je vois les politiques pousser des cris effarés que l'usine de Bridgestone ferme, c'est la faute à qui ?
on peut plus rouler. tout le monde nous pousse à abandonner l'auto, et après çà vient pleurer qu'une usine de pneus ferme !
ils ferment car il n'y a plus à vendre ici, c'est pas plus bête que çà...
Euh... 1.
Aucune des autos concernées par la baisse de 43% de la production ne subit un malus "que même un millionnaire n'accepterait plus de payer", sauf peut-être le Renault Espace TCe 225 (10K€ de malus). Une auto surélevée et SUVisée qui n'apporte rien de concret par rapport à un vrai monospace (au contraire).
Euh... 2.
L'article souligne simplement la baisse de la production induite par la crise sanitaire.
Euh... 3.
Les politiques poussent surtout des cris parce que Bridgestone a pris toutes les aides publiques et imaginables pour ensuite aller produire ses pneus dans des pays à bas coût. Si c'est ce modèle que tu souhaites pour nous, à savoir abaisser le SMIC à 450€ mensuels, pourquoi pas ; ça n'est pas mon cas. Bridgestone ferme car c'est moins cher de produire ailleurs, ça n'est pas plus bête que ça. Mais malheureusement les pneus ne seront pas vendus moins cher.