12-09-2020, 04:00 PM
Zed >> 2019
Parce que je veux une machine qui démarre quand j'en ai besoin, qui freine quand je tire sur le levier, dont les consommables et pièces sont disponibles, qui sorte aussi facilement d'une courbe qu'elle y est entrée, capable d'enquiller 300km sans tousser, qui fonctionne de la même manière quand il fait froid, chaud, humide, en altitude, au niveau de la mer, bref, un truc sur lequel je puisse passer plus de temps en selle que dans l'atelier.
Commence par rouler en ancienne pour vérifier que les sensations soient conforme à ton envie.
Puis si c'est le cas, prend pas trop de conseil et achète ce qui TE plait, car tu va y passer du temps pour la maintenir en état de marche.
Dans les potes qui roulent en ancienne, ceux qui ont des Vincent les trouve fabuleuses mais faut pas les faire tomber (€€€), ceux qui roulent en Norton pestent contre les pannes à répétition et la conception de certains ensembles, sans parler des pièces introuvables, ceux qui roulent en Triumph roulent plus que les autres et recommencent à trouver des pièces plus facilement, ceux qui roulent en Royal Enfield se réjouissent du renouveau de la marque et de l'intérêt grandissant pour les modèles historiques.
Pour les BMistes, ils ne se mélangent pas et font leurs grosses affaires (parce qu'il n'y a rien de fin sur les BMW anciennes) entre eux, donc je n'ai aucune info.
Parce que je veux une machine qui démarre quand j'en ai besoin, qui freine quand je tire sur le levier, dont les consommables et pièces sont disponibles, qui sorte aussi facilement d'une courbe qu'elle y est entrée, capable d'enquiller 300km sans tousser, qui fonctionne de la même manière quand il fait froid, chaud, humide, en altitude, au niveau de la mer, bref, un truc sur lequel je puisse passer plus de temps en selle que dans l'atelier.
Commence par rouler en ancienne pour vérifier que les sensations soient conforme à ton envie.
Puis si c'est le cas, prend pas trop de conseil et achète ce qui TE plait, car tu va y passer du temps pour la maintenir en état de marche.
Dans les potes qui roulent en ancienne, ceux qui ont des Vincent les trouve fabuleuses mais faut pas les faire tomber (€€€), ceux qui roulent en Norton pestent contre les pannes à répétition et la conception de certains ensembles, sans parler des pièces introuvables, ceux qui roulent en Triumph roulent plus que les autres et recommencent à trouver des pièces plus facilement, ceux qui roulent en Royal Enfield se réjouissent du renouveau de la marque et de l'intérêt grandissant pour les modèles historiques.
Pour les BMistes, ils ne se mélangent pas et font leurs grosses affaires (parce qu'il n'y a rien de fin sur les BMW anciennes) entre eux, donc je n'ai aucune info.