09-17-2002, 06:11 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Euh, ca c'est vrai jusqu'a la limite de frottement du couple pneus/piste, non ? Cette limite conditionne la force centripete, c'est-a-dire qu'il est une limite a la force centrifuge pour qui ne souhaite pas foncer dans le mur... Celle-ci etant proportionelle au poids et au carre de la courbure, une auto plus lourde avec la meme limite de frottement pneu/piste devra tourner plus large (donc plus haut ici)...
Bon, je me gourre peut-etre, en fait, c'est loin tout ca...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Dans ce cas de figure on ne joue pas sur la tenue de route de la voiture, il n'y a même pas d'accélération latérale à la vitesse d'équilibre dans le virage et dans le repère de la voiture ! Le conducteur sent uniquement un écrasement de la voiture et il n'a pas besoin de tourner le volant !
Bon, je me gourre peut-etre, en fait, c'est loin tout ca...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Dans ce cas de figure on ne joue pas sur la tenue de route de la voiture, il n'y a même pas d'accélération latérale à la vitesse d'équilibre dans le virage et dans le repère de la voiture ! Le conducteur sent uniquement un écrasement de la voiture et il n'a pas besoin de tourner le volant !
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !