11-16-2020, 11:43 AM 
	
	
	miniman81 a écrit :Mieux que la bourse !
C'est marrant, car j'ai acheté mon 1750 en 2005. Je l'ai payé 10k€ (mise a prix 11k€ dans l'annonce), voiture en bonne état mais loin d'être parfaite, notamment avec une carrosserie restaurée en 1990 (aile AR à reprendre…) et une sellerie fortement détériorée. La cote LVA était effectivement à 10k, mais un "beau" GT 1750 était déjà autours de 20k à l'époque. Espace Century, qui a l'époque était le garage de référence en RP sur les vieilles Alfa avec Bosson dans le 95) les vendait 30k. Il m'avait proposé une berlina 1750 raide neuve à 16k déjà.
15 ans après, j'ai fait quelques frais sur l'auto (carrosserie autours de 5k€, mécanique autours de 2k€ hors entretien classique). Il faudrait que je refasse enfin la sellerie, autours de 2k€ mais manque de temps. LVA annonce 52k€, j'ai du mal à imaginer la vendre plus de 35k en l'état. Bref, la cote LVA est bâtie sur les annonces et j'ai beaucoup de mal à voir a quel tarif les GT partent réellement. 40 k€ sans doute, 52 k€, ca me parait délirant.
Autant, en 2005 la cote LVA était sous estimée, autant en 2020 elle me parait surestimée, peut être la conséquence du coté hype de l'ancienne qui n'existait pas en 2005 ?

 
 

 

