11-11-2020, 11:50 AM
Je me souviens d'une anecdote, le 1er juin 2016 lendemain des inondations catastrophiques dans mon coin : j'étais parti me balader à pied pour constater de mes propres yeux l'étendue des dégâts autour de chez moi. J'étais tombé, au bout de ma rue, sur un gars qui avait ouvert les portes de son garage, tout sourire. Sa maison était totalement inondée, mais comme son garage était doté d'une fosse à demi-enterrée, l'auto (surélevée d'environ 50 cm par rapport au sol de sa maison) qui s'y trouvait avait été miraculeusement épargnée par la montée des eaux.
L'auto, c'était une des madeleines de Proust de ma jeunesse : une Peugeot 309 GTi 16. J'étais resté discuter 20 minutes avec lui, un passionné d'automobile, décrivant son auto comme son bien le plus précieux. Elle affichait un peu plus de 160 000 kilomètres au compteur, sa carrosserie était rutilante. Le gars m'avait dit que, sa maison inondée c'était chiant le fait est, mais que l'essentiel à ses yeux était que sa 309 soit saine et sauve.
L'auto, c'était une des madeleines de Proust de ma jeunesse : une Peugeot 309 GTi 16. J'étais resté discuter 20 minutes avec lui, un passionné d'automobile, décrivant son auto comme son bien le plus précieux. Elle affichait un peu plus de 160 000 kilomètres au compteur, sa carrosserie était rutilante. Le gars m'avait dit que, sa maison inondée c'était chiant le fait est, mais que l'essentiel à ses yeux était que sa 309 soit saine et sauve.