11-07-2020, 12:41 PM
(11-07-2020, 10:24 AM)patriotmax a écrit : Meme plus de boite mecanique... Ca craint l'evolution chez les généralistes.
Il faut voir le bon côté des choses - à court terme seulement. Cela va soutenir la cote des nôtres

(11-07-2020, 10:57 AM)perdu a Londres a écrit :(11-07-2020, 10:24 AM)patriotmax a écrit : Meme plus de boite mecanique... Ca craint l'evolution chez les généralistes.
Je comprends ta réaction mais ils font ce qui se vend ...
pas de DSG = pas de prouts au rétrogradage = wech wech pas content ...
Plus sérieusement, la Golf 7 R est vraiment une excellente auto , le daily performant quasi parfait ...
la Golf 8 conservera ce titre
Pour ma part , je ne supporte pas les flatulences de l’échappement actif ... genre de gadget puéril qui contribue fortement à la mauvaise image qu’a notre passion (on peut ranger les a45 Amg et Porsche GTS dans la même catégorie) en milieu urbain les mecs passent leur temps à rupteur la 1 passe en 2 pour rétrograder en 1 et Peter un coup .... insupportable
Et d’un point de vu style , jamais accroché sur le principe de 4 sorties sur un 4 cylindres alors que le reste est plutôt sobre ...
mais bon sinon rien à dire , excellente auto qui a su créer sa propre niche dans la niche
Je suis complètement d'accord.
Le problème n'est pas tant la voiture elle-même et ses prouts. Sur une petite route, en mode rallye et sport+ machin truc, c'est très sympa. Mais en ville comme tu le décris c'est insupportable.
Pour avoir 4 sorties sur le même moteur je n'irais pas jusque là et sur les précédentes générations (Golf R, S3, S1) c'était plutôt bien intégré dans le diffuseur et relativement discret. Et quoi qu'il en soit bien mieux que les énormes sorties trapézoïdales et factices (!) des SUV actuels.
Mais sur cette version là, je trouve la diamètre des sorties un peu excessif, pour du 4 cylindres surtout

