(10-27-2020, 03:27 PM)Martini a écrit :(10-27-2020, 02:58 PM)StephaneLB a écrit : J'avais brièvement présenté la moto et le matos ici: https://toudisenvadrouille.com/2014/06/2...roduction/
L'Islande ou l'Afrique en ER6, pourquoi pas, mais tu risque de ne pas passer partout.
Ce sera pas en ER6 (ça m'empêche pas d'apprendre à me démerder dès maintenant). Mais j'aime beaucoup l'idée de prendre une moto pas faite pour. J'ai adoré les aventures de . Il a fait énormément de piste/bourbiers toussa. En ce moment, il prépare une expédition au pole nord, toujours en R1 (mais là, y'a grosses grosses modifs).
Plus récemment, lui a pris une 998 : , c'est courageux aussi
En ce qui me concerne, je pense que je remplacerai l'ER6 par une Street Triple et la Triumph par une 848. Plutôt que de revendre la Triple, je m'en ferais bien un Scrambler. Pneus mixtes (19" devant si c'est possible ?), sabot et quelques bricoles (dont une assurance rapatriement )
Le premier mec a avoir parcouru le monde à moto n'avait pas une GS:
Son histoire est par ailleurs passionnante et j'adore le fait qu'il s'intéresse aussi à l'aventure de son interviewer